Résumé des 8&9 février 2020

U11F contre ST PALAIS : victoire 59-41

Odile au micro ISV : « Le choix que je fais de mettre dans les deux premiers quart temps des 5 hétérogènes permet de faire jouer toutes les filles surtout les débutantes et les premières années. Mais le démarrage des matchs est toujours poussif, cette fois ci l’équipe a pris très vite le contrôle du match et le score a progressé 20-17 puis 42 -17 à la mi-temps, enfin 54-25 à la fin du troisième. Dans le dernier quart temps, un 5 moins expérimenté composé notamment des premières années s’est bien débrouillé et termine la rencontre sur le score de 59 – 41. Une belle victoire pour l’entrée en Excellence. Bravo les filles !!! »

Victoire 27-29 des U11M-2 à HENDAYE

Patrick au micro ISV : « Le début de partie est prometteur mais laisse lHendaye2 à portée 6-11. Le second 1/4 temps est catastrophique, un 8-0 pour commencer. Malgré un temps mort, l’adversaire continue de scorer. 12-0 sur ce 2/4 temps.
Le 3ème 1/4 temps nous voit nous réveiller et malgré un bon 5 opposé, nous infligeons un 4-12 qui nous permet de repasser en tête, 22-23.
Au 4ème, Hendaye2 choisit de ne pas faire tourner son 5 et mettre son meilleur 5 alors que nous faisons tourner notre effectif. Ils repassnte en tête 27-25 à la troisième où nous prenons un temps mort pour rééquilibrer l’équipe et le jeu.
Beaucoup d actions stériles de part et d’autres s’enchaînent. Les fautes tombent chez notre adversaire qui mène toujours et il prend un temps à la dernière minute et effectue des changements. Nous recollons enfin alors qu’il ne reste que 15s. Hendaye attaque et notre défense est efficace.
Nous récupérons la balle à 5 secondes de la fin. La montée de balle est collective et efficace. Clément T. se retrouve sous le cercle. Il ne tremble pas. Le shoot part, c’est dedans, le buzzer sonne ! »

Merci Béa pour les photos publiées sur FB

Défaite des U13F à AUDAUX : 50 à 55

Laurent au micro ISV : « Deux blessées et une malade, nous voilà partis à 5 pour aller jouer à Audaux où il est toujours compliqué de faire face. Les filles ont alors livré un énorme match. Exemplaires dans le combat, les filles ont rivalisé tout du long. L’accumulation de fautes, de la fatigue, deux minutes à 4, ont eu raison de la fin de la rencontre. Bravo pour l’état d’esprit et le courage, je suis fier de mes filles. »

Merci à Aurélie

Défaite des U13M contre PAU BC : 46-56

Xavier au micro ISV : « Une entame de match ratée (0-8) par peur du gabarit imposant des joueurs de Pau. L’écart se creuse même sur des ballons perdus et on bascule à la mi-temps à -14… La seconde mi-temps est bien plus jolie avec un collectif trouvé, des mouvements travaillés à l’entraînement qui surgissent et sont payants, une belle défense et surtout plus d’envie, de cohésion, ils ne veulent rien lâcher. Résultat : on revient à -3. La fin de match est plus déséquilibrée avec beaucoup de fatigue (seuls huit joueurs étaient opérationnels à 100%) et les grands de Pau en profitent pour creuser de nouveau l’écart. En résumé, les garçons sont capables de très bien jouer, le collectif et l’individuel se mettent de plus en plus en place mais ils souffrent physiquement face à des équipes plus âgées. Les plus beaux paniers sont pour nous, le jeu collectif aussi mais malheureusement cela ne suffit pas… mention spéciale à Charly, Evan et Oscar, Thomas P qui ont essuyé les coups toute l’après-midi et à Léo, Alexandre et Thomas qui ont repris après maladie et donc ont joué diminués. Vous pouvez tous garder tête haute ! »

Défaite des U15F contre EBB AMI :

Geoffrey : « Défaite des filles mais attention défaite encourageante ! De très bonnes envies et attitudes se sont fait voir toute la 2nde mi-temps et une remontée au score a fait peur à notre adversaire ! Une première mi-temps à oublier et un réveil des filles à la mi-temps, malheureusement trop tardif !
Les mêmes envies sont attendues pour toutes les filles et pour tous les prochains matchs de la saison ! Allez les filles on lâche pas 💪🏼 Merci à Laurent pour son aide au coaching. »

Merci à Stéphane pour les photos publiées sur FB

Défaite des U15M à SAMES : 84 – 42

Victoire SF à l’U.JURANCONNAISE : 29-56

Nicolas au micro : « Les filles sont très vite rentrées dans le match pour imposer leur rythme et l’ont gardé jusqu’à la fin. Le travail et le sérieux aux entraînements se ressentent sur le terrain ! »

Petite pensée des SF pour Kobe BRYANT et toutes les victimes du crash d’hélicoptère…

Défaite des SG2 contre BONNUT : 38-59

Laurent au micro ISV : « Rien à dire de plus que ce qui a été dit sur les matchs précédents… »

Défaite des SG1 à SAMES : 60-59

Brice au micro ISV : « Match à Sames avec un effectif amoindri et seulement 8 joueurs disponibles. Très bon 1er quart temps, qui nous permet de basculer à +10. Le deuxième est tout simplement catastrophique dans l’intensité et l’application, encore une fois pas de réaction et on laisse revenir Sames. Nous subissons un 25-5 pour arriver à la mi-temps à -9! Le début du 3ème quart temps, notre défense et notre envie font basculer le match en notre faveur, on revient à égalité pour le dernier quart décisif !! Les garçons se donnent le droit de combattre jusqu’au bout, nous arrivons à passer devant devant, mais malheureusement à +5 dans la dernière minute, nous ne savons pas gérer les derniers ballons et un shoot à 3 pts nous prive d’une victoire importante. Match perdu de 1point… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.